assurance auto mauvais payeur
Assurance

Qu’est-ce qu’une assurance automobile mauvais payeur ?

Conduire et posséder une voiture comporte des risques inhérents, notamment des accidents, des dommages ou des pertes de biens et des blessures corporelles. Les assureurs arrêtent ces risques en vendant des polices qui couvrent partiellement ou totalement les coûts associés, si jamais vous vous trouvez affecter par une telle situation.

L’assurance automobile peut sembler compliquée à première vue, mais c’est en fait assez facile à comprendre si vous la décomposez. Cependant, de nombreux conducteurs souffrent après un contrat résilié suite au non-paiement de leur prime d’assurance.

Dans ce guide, nous allons enfin lever le mystère de l’assurance automobile mauvais payeur.

Polices pour conducteurs mauvais payeurs

Il n’est pas impossible d’obtenir une assurance auto mauvais payeur. Les conducteurs qui ont une faible cote de crédit devront probablement payer des tarifs plus élevés, à moins qu’ils ne réduisent le niveau de couverture au strict minimum requis selon le cas.

Si vous avez un mauvais crédit, recherchez la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre assurance automobile sans sacrifier la couverture.

Assurance automobile pour mauvais payeur

Alors que certaines compagnies d’assurance offrent une assurance automobile aux personnes dites « mauvais payeurs », il y en a beaucoup d’autres qui ne prendront pas le risque. La seule façon de savoir si un certain fournisseur couvre les conducteurs mauvais payeurs est de chercher un devis.

Si vous avez du mal à trouver celui qui souscrira à une police, recherchez des assureurs plus petits ou plus précisément des compagnies d’assurance automobile pour mauvais payeur.

Ces agences ont tendance à se spécialiser dans les polices à haut risque et peuvent offrir la couverture dont vous avez besoin.

Facteurs à considérer lors du choix d’un assureur

Avant de choisir votre assureur automobile, il faudra consulter certains facteurs qui pourront faire part à vos doléances.

Basez-vous sur :

  • la couverture : l’un des facteurs les plus importants à prendre en considération qu’on va développer ci-après ;
  • services et soins à la clientèle : choisissez une compagnie d’assurance qui est connue pour son service à la clientèle. En temps de crise, vous devez être écouté par un agent qui est là pour vous aider quand vous en avez besoin ;
  • budget : assurez-vous de pouvoir payer la prime mensuelle. Dans certains cas, vous pouvez réduire la prime mensuelle en augmentant votre franchise.

Comment les conducteurs mauvais payeurs peuvent économiser de l’argent sur l’assurance automobile ?

Il existe plusieurs rabais disponibles même pour ceux qui ont besoin d’une assurance automobile et qui sont classés mauvais payeurs.

Remises d’assurance automobile pour les conducteurs mauvais payeurs

Il existe quelques astuces qui pourront vous permettre de bénéficier d’une remise.

  • offres groupées d’assurance : l‘assurance groupée est l’un des moyens les plus efficaces de réduire les coûts des primes. Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison, envisagez de regrouper votre assurance habitation ou votre assurance locataire avec votre police automobile pour un pourcentage d’économie ;
  • remises pour les bons conducteurs : respectez la limite de vitesse, évitez les accidents et autres infractions au déplacement et vous verrez progressivement votre prime d’assurance auto mauvais payeur diminuée ;
  • remises fidélité : des remises de fidélité sont disponibles pour les assurés qui restent dans la même entreprise plusieurs années.

Choisissez la bonne couverture

Quelque soit le type d’assurance que vous avez, standard ou non standard, il est difficile de déterminer quel type de couverture obtenir. Avec une police d’assurance automobile mauvais payeur, certaines compagnies d’assurance peuvent exiger que vous augmentiez vos limites de couverture pour qu’elles puissent souscrire la police.

Dans cette situation, il peut être tentant de réduire le montant de la couverture de votre police pour économiser. Cependant, la plupart des compagnies d’assurance vous le déconseillent.

En cas d’accident, il est important que vous ayez une couverture suffisante pour éviter d’avoir des dépenses personnelles que vous ne pouvez assumer.

Déclarez judicieusement les réclamations

Un moyen infaillible d’augmenter votre assurance automobile est de déposer plusieurs réclamations. Chaque fois que vous déposez une réclamation, vous augmentez le niveau de risque, alors ne le faites que lorsque vous en avez absolument besoin.

Par exemple, si vous êtes dans un accident avec un autre véhicule, déposez toujours une réclamation, même si vous n’êtes pas en faute. Cela vous protège dans le cas où l’autre partie tenterait de porter plainte.

Cependant, si vous êtes dans un parechocs, cela peut valoir la peine de payer les frais de votre poche. Évitez de déposer une réclamation contre votre police d’assurance automobile et payez plutôt vos propres réparations ; cela vous aidera à réduire votre prime.

Si vous cherchez une assurance auto mauvais payeur, respectez les facteurs cités ci-dessus afin de choisir le bon assureur.

5/5 - (1 vote)