assurance auto banque en ligne
Assurance

Comment assurer sa voiture avec sa banque en ligne ?

Les banques en ligne proposent désormais des offres alléchantes, en empiétant progressivement le monde des assurances. C’est le cas avec l’assurance auto à laquelle beaucoup n’accordent pas vraiment un crédit. Et pourtant, assurer sa voiture avec sa banque en ligne, c’est se couvrir sur les plans juridique et financier en cas d’accidents pour soi, et pour les autres usagers de la chaussée.

Seulement, le système n’étant pas celui d’une banque physique ou locale, bien de personnes ont de la difficulté à y souscrire. Cela dit, si vraiment vous êtes décidé à connaître la procédure relative aux 3 banques en ligne que voici, lisez maintenant cet article. 

L’assurance auto Fortuneo

Tel que le confirme banque.com, il est possible d’obtenir une assurance auto à partir de 28 euros par mois auprès de la banque en ligne Fortuneo.

En effet, le socle de ses garanties est composé de l’assistance 0 kilomètre, de la garantie personnelle conducteur, de la couverture du véhicule en instance de vente durant 2 mois, et de la déclaration du sinistre en ligne depuis l’espace client.

En outre, l’offre de Fortuneo se compose de trois formules à savoir TiersTiers+ et Tous Risques. L’assuré peut par ailleurs inclure des garanties optionnelles à savoir :

  • un véhicule de remplacement, des dommages corporels du conducteur élargis à un million d’euros ;
  • la garantie valeur d’achat pendant 04 années ;
  • la garantie du contenu privé et des accessoires ;
  • la garantie panne mécanique.

Par ailleurs, en dehors du fait qu’elle adapte le niveau de franchise, Fortuneo corrèle également sa tarification au kilométrage. Évidemment donc, plus on parcourt de distance kilométrique, plus la prime d’assurance auto est élevée.

L’assurance auto Monabanq

L’établissement joue la carte de la personnalisation de l’offre en déclinant 04 formules pour une protection correspondant à votre demande. Le socle commun correspond aux garanties de base contenues dans la formule Tiers.

Outre donc ledit socle, la formule Tiers Etendue ajoute les garanties contre le vol, la protection des équipements hors-série type jantes, les catastrophes naturelles ainsi que celles technologiques, l’incendie, les attentats et forces naturelles, les bris de glace.

La formule Tous Risques Standard quant à elle étoffe la couverture aux actes de vandalisme, aux dommages tous accidents et à la protection des effets personnels (franchise de 300 euros). 

Pour ce qui est de la formule Tous Risques Optimale, elle englobe un bonus Joker, un stage de récupération de points et des réductions partenaires. Elle prend également en compte les garanties dommages causés aux pneus et roues, un devis conseil en cas de panne, un complément jusqu’à 200 euros du forfait dépannage et une remise à la route prioritaire.

L’assurance auto Axa Banque 

La formule Tiers d’Axa Banque prend en compte la responsabilité civile obligatoire, la défense pénale (en cas de recours en justice), la sécurité du conducteur, l’assistance 24 h/24 et la garantie joker.

Pour élargir la protection individuelle de l’assurance auto, la présente banque en ligne propose la formule Tiers Etendue, laquelle implique des garanties incendie et vol, événements climatiques, bris de vitres, catastrophe naturelle et catastrophe technologique.

Enfin, l’offre Tous Risques complète les garanties tout en incluant les dommages tous accidents.

En outre, en cas d’accidents, de panne mécanique ou de panne d’essence, Axa Banque dépêche une dépanneuse sur place en moins d’une heure.

Rate this post