banque en ligne avec chéquier
Finance

Banque en ligne avec chequier : Liste & Conditions

Les banques en ligne, comme leur nom l’indique, ne disposent pas d’une agence physique. Alors, toute sorte de paiement et service se fait en ligne, comme l’ouverture d’un compte… Les chèques sont indispensables pour payer des frais précis et chaque banque devra disposer de ce service. Les banques en lignes incluses. Alors, comment est-ce possible d’obtenir un chéquier depuis une banque en ligne ? Et surtout combien ça coûte pour le faire ?

Quelles sont les banques en ligne avec chéquiers ?

Il existe plusieurs banques en ligne qui offrent le service d’un chéquier tout comme les banques traditionnelles. Le but, c’est de satisfaire les clients le maximum et de ne pas se différencier des banques traditionnelles qui disposent d’une agence physique. Les banques qui n’offrent pas ce service, sont généralement des banques en ligne qui proposent des services minimaux. Ce sont généralement les banques mobiles qui ne proposent pas de chéquier comme Anytime et C-Zam.

Afin de trouver une banque en ligne avec chéquiers, il suffit juste de faire des recherches sur internent. Cependant, la disponibilité du service de chéquier ne doit pas être le seul critère. Le coût de l’envoi du chéquier est aussi important.

Les banques en ligne avec chéquier sont les suivantes

  • Boursorama Banque
  • ING Direct
  • Fortuneo
  • Hello Bank
  • Bfor Bank
  • Monabanq

Banque en ligne avec chequier

Les chèques sont toujours aussi importants et indispensables pour beaucoup de personnes, surtout pour des sommes importantes. Alors, les clients ne veulent pas en finir avec les chèques !

Les banques en ligne sont en croissance. Certaines d’elles ont adopté un système sans chèques, et d’autres, pour répondre aux besoins de tous les clients, ont gardé les chèques, tout comme les banques traditionnelles. Ces derniers ont compris qu’il faut avoir les mêmes services qu’une banque traditionnelle afin de satisfaire leurs clients et d’obtenir des clients consistants. Le chéquier est l’un de ces services.

Afin de commander un chéquier, il faut tout d’abord faire une demande auprès de la banque en ligne en question. Il est possible d’envoyer la demande par mail au service client, qui lui va s’occuper de la création d’un chéquier et puis de l’envoyer au client. Il est aussi possible de le demander le jour de l’ouverture du compte. Pour cela, il suffit de faire la demande sur l’espace personnel du client, en suivant ces étapes :

  • Saisir le code de sécurité ;
  • Se diriger vers la rubrique opérations (ou pratique) ;
  • Sélectionner l’icône chéquier ;
  • Cliquer sur commander ;
  • Attendre que le chéquier arrive.

Il est possible de faire deux types de demandes d’un chéquier. La première, c’est un carnet de chèques en forme de portefeuille. La deuxième manière, c’est le format chéquier livre. Ce choix de format du chéquier se fait gratuitement, donc ils sont du même prix. A chacun sa préférence !

Afin de recevoir son chéquier à domicile, il faudra attendre un délai d’environ 7 à 10 jours, il est envoyé par courrier.

Frais d’un chéquier pour une banque en ligne

La demande d’un chéquier est en général gratuite pour la majorité des banques en ligne. Cependant, des frais peuvent être chargés. Si le chéquier va être envoyé par courrier suivi ou recommandé avec un accusé de réception, ça coûtera des frais supplémentaires. Il y a des banques en ligne qui demanderont des charges supplémentaires aussi, mais d’une somme très minime : 3 à 5 euros si la demande d’un chéquier a été faite au téléphone et que l’opération a été réalisée par un conseiller de la banque en ligne.

Afin de choisir une banque en ligne et d’être sur de son choix, il est important de bien comparer les différentes banques en ligne pour arriver vers un choix final. Il est possible que ceci soit un critère important pour un client afin de faire son choix de la banque en ligne.

Alors, pour la majorité des banques en ligne, le courrier simple est gratuit. Le courrier recommandé est gratuit pour certains et d’autres chargent environ 5 euros ou selon les frais de la poste. Le service client par contre n’est pas gratuit pour la majorité des banques en ligne. Ils chargent environ 5 euros.