rachat de crédit immobilier
Immobilier

Quelle banque propose le rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédits est une alternative intéressante pour toute personne souhaitant regrouper ses emprunts, réduire le taux de ses mensualités et allonger le délai de remboursement de son crédit. Il s’agit donc d’une alternative présentant un avantage économique pour le racheteur, cependant, il est difficile de trouver un établissement financier acceptant ce type de procédure, car il faut savoir que les banques y voient très peu d’intérêt et beaucoup de risques, particulièrement dans le cas où le racheteur en question est demandeur d’emploi, et donc que celui-ci pourrait entrer dans une situation de surendettement rendant impossible le remboursement de ses dettes.

Qu’est-ce que le rachat de crédit immobilier ?

L’intérêt de racheter un emprunt immobilier est de réduire ses intérêts ainsi que le taux de sa mensualité, de regrouper ses emprunts, et d’allonger la période de remboursement de ces derniers. Certaines banques proposent ce type de rachat, cependant, il est très important de bien vérifier les conditions imposées par celle-ci, car il s’agit d’une démarche présentant plus d’intérêt pour le racheteur que l’établissement financier.

Il faut noter également que regrouper ses emprunts constitue certes une alternative économique et avantageuse à court terme, mais sur le long terme, celle-ci impose un emprunt immobilier plus conséquent et important. Il est également préférable avant de se lancer d’évaluer le rachat de son crédit immobilier via diverses simulations afin de voir si celui-ci constitue un avantage pour la situation financière et professionnelle du racheteur.

La procédure de rachat d’un crédit immobilier

Il est important de présenter un bon dossier lors du rachat d’un crédit immobilier auprès d’un établissement financier en fournissant l’ensemble des éléments qui permettent de garantir le remboursement de la totalité des emprunts dans le délai fixé par la banque ou l’agence. Il est également très important d’être sûr de pouvoir répondre aux frais du rachat qui peuvent être assez élevés.

Ces derniers comprennent les frais de dossier, le montant du rachat ainsi que les frais de remboursement du précédent prêt, mais seulement dans le cas où le racheteur anticipe le remboursement des anciens frais. Il faut également rappeler que regrouper différents emprunts impose de payer ou de rembourser chacun d’entre eux.

Il est conseillé de faire appel à un courtier pour rachat de crédit qui pourrait orienter efficacement le racheteur afin que celui-ci considère l’offre la plus intéressante. Par ailleurs, si le crédit immobilier actuel présente un taux d’intérêt fixe, il est important de prendre en compte le taux d’intérêt relatif aux nouveaux emprunts qui seront rachetés par l’individu, de prévoir l’évolution de ses intérêts et de voir si ces derniers pourront être avantageux au racheteur. Il est donc préférable de calculer le taux d’intérêt au rachat de crédits immobiliers avant de se lancer afin d’évaluer si ces derniers ne sont pas trop élevés.

rachat crédit immobilier

Les conditions pour acheter un crédit immobilier

Dans la plupart des cas, les personnes rachètent un crédit immobilier lorsque l’emprunt immobilier est bas durant la première période de remboursement. Le taux d’intérêt comprend celui des précédents emprunts ainsi que ceux rachetés par l’individu et donc ceux qui sont assez élevés au moment de la procédure de rachat, mais qui vont s’abaisser au fur et à mesure de l’avancement de la durée de remboursement de l’emprunt.

Le racheteur doit donc effectuer un remboursement anticipé des précédents emprunts ainsi que des précédents intérêts lors du rachat de nouveaux crédits immobiliers.

Les banques proposant le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédits immobiliers constitue un avantage considérable pour l’emprunteur sur le plan économique, cependant, cela n’est pas très avantageux pour la banque, car le taux de mensualités et d’intérêt est réduit et le délai de remboursement est allongé. Cependant, certaines banques proposent le rachat de crédits immobiliers en imposant certaines conditions à l’emprunteur afin que celui-ci leur soit tout aussi avantageux.

Elle impose également à l’emprunteur de présenter un garant qui pourrait rembourser les emprunts contractés par ce dernier dans le cas où celui-ci est dans l’impossibilité de le faire. Le garant en question doit présenter une situation financière et professionnelle stable. Concernant les banques qui permettent le rachat de crédits immobiliers, on retrouve :

  • Empruntis.com ;
  • Les furets.com ;
  • Solutis ;
  • Pretto ;
  • Fortuneo.

Celles-ci proposent également des services en ligne permettant de contracter directement un crédit immobilier ou de racheter un crédit immobilier chez soi.

Vers quelle plateforme en ligne se tourner pour bénéficier des meilleurs taux de rachats de crédits ?

Comme nous avons pu le voir ensemble au sein de cet article, il est certes judicieux d’avoir recours aux rachats de crédits immobiliers, mais peu d’organismes de banques proposent ce concept de nos jours. Devant la difficulté pour trouver des offres intéressantes, c’est la raison pour laquelle nous allons désormais nous pencher sur ce point précis. En effet dans le cas où vous souhaiteriez concrétiser cette démarche et mener à bien ce projet, vous pouvez pour cela passer par des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine. Comment les trouver ? Vous pouvez par exemple avoir recours à des simulateurs de sites proposant un rachat de crédit au meilleur taux.

En effet comme nous vous l’avons mentionné au sein de la partie précédente, vous pouvez comparer les meilleurs taux proposés par les différentes banques sur le marché. De quelle manière ? Tout simplement en vous rendant sur des sites web experts dans ce domaine et qui mettent à disposition des simulateurs de renégociation de prêt immobilier et de rachat de crédit. Pour cela vous allez devoir dans un premier temps divulguer des renseignements au sujet de votre projet, à savoir par exemple si vous souhaitez acheter un bien, renégocier votre crédit, procéder à des travaux au sein de votre logement ou bien encore construire un bien. 

De surcroît d’autres informations précises vont vous être demandées, comme par exemple la nature du bien à savoir s’il neuf ou ancien, ou bien même si vous être propriétaire ou simple locataire. Toutes ces informations vont permettre à la plateforme en ligne d’affiner votre profil et de vous proposer des offres correspondant du mieux que possible à vos attentes et vos besoins.

5/5 - (1 vote)