assurance auto sans permis
Assurance

Comment trouver un comparateur d’assurances auto sans permis ?

Malgré le fait que les voitures sans permis sont des petits moyens de transport qui ont une faible puissance, il est obligatoire de les assurer. Ainsi, aujourd’hui, de nombreux assureurs proposent des offres spéciales pour ces voitures et donc, il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour choisir la meilleure offre.

Pour cela, il existe un grand nombre de comparateurs d’assurance en ligne dont le but est de vous aider à choisir l’assurance qui correspond le mieux à votre véhicule. Alors, quels sont les meilleurs sites comparatifs d’assurances de voiture sans permis ?

Comment trouver un comparateur d’assurances auto sans permis ?

Aujourd’hui, vous pouvez comparer les offres de plusieurs assureurs en même temps en utilisant des sites internet. Vous pouvez ainsi facilement trouver des comparateurs en effectuent une recherche sur Google. Ce moteur de recherche vous proposera une longue liste de résultats triés en fonction de plusieurs paramètres.

En général, les résultats qui viennent en premier correspondent aux sites qui sont les plus visités et donc les plus fiables. Vous pouvez aussi lire les avis des utilisateurs soit sur les sites internet ou sur les réseaux sociaux comme Facebook. Pour vous aider dans votre recherche d’une assurance pour votre voiture sans permis, voici ci-dessous une liste des comparateurs en ligne les plus fiables et les plus performants :

  • Le lynx ;
  • Les furets ;
  • Le Comparateur Assurance ;
  • Le comparateur en ligne Meilleur Taux ;
  • Selectera Info ;
  • Le comparateur en ligne Mon Auto Assure ;
  • Le comparateur Assurland ;
  • Le comparateur en ligne Réassurez-Moi ;
  • Assurance VSP ;
  • Quel Assureur.

Ces comparateurs sont considérés comme les meilleurs dans leur catégorie en vue de leurs nombreuses caractéristiques avantageuses. En tout cas, le paramètre le plus important pour choisir un comparateur est son interface ; plus celle-ci est performante, plus votre comparaison sera rapide et précise.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurances auto sans permis ?

Les comparateurs d’assurance peuvent vous être très utiles pour choisir la meilleure assurance pour votre voiture sans permis. En effet, le marché des assurances connaît une très grande rivalité et chaque assureur vise à augmenter le nombre de ses clients en proposant plusieurs offres pour tous les types de véhicules, même les plus petites qui sont les VSP.

Ainsi, choisir une offre d’assurance auto sans permis peut devenir très compliqué. Mais pas de panique, les comparateurs en ligne sont là pour vous aider ! Premièrement, l’utilisation de ces dispositifs est extrêmement facile ; pour comparer les offres des assurances auto sans permis, il vous suffit d’entrer les informations nécessaires sur votre véhicule comme le modèle, la puissance et l’année ainsi que des informations personnelles comme les revenus annuels. En fonction de ces informations, le comparateur vous proposera une liste d’offres d’assurance les plus adaptées avec les caractéristiques de votre voiture et avec votre budget.

De plus, l’utilisation des comparateurs en ligne est très rapide, car toutes les étapes citées précédemment se font en quelques minutes seulement. Il faut noter aussi que les services des comparateurs d’assurance sont totalement gratuits et vous pouvez en profiter directement sans ouvrir un compte !

Les comparateurs en ligne vous permettent donc d’économiser beaucoup d’argent en choisissant la meilleure assurance pour votre voiture sans permis et tout ça, gratuitement.

A lire : trouver une assurance auto malus pas cher

Combien coûte une assurance auto sans permis ?

En raison de leur petite taille et faible vitesse, l’assurance des voitures sans permis est moins chère que celle des autres types de véhicules. En général, le prix d’une assurance auto sans permis est compris entre 20 € et 100 € par mois. Cette grande différence de prix est due à plusieurs paramètres comme la formule de l’assurance.

Ainsi, une assurance au tiers est beaucoup plus abordable qu’une assurance intermédiaire ou tous risques. Le profil du conducteur peut aussi impacter le prix de l’assurance, car un conducteur jeune devra payer plus pour son assurance par rapport à un conducteur expérimenté. De plus, la région joue un rôle dans la détermination du prix de l’assurance auto sans permis. Logiquement, si vous vivez dans une grande ville comme Paris ou Lyon, le risque d’accidents sera plus grand et donc, la facture d’assurance sera plus lourde.

Les comparateurs en ligne sont donc des outils très bénéfiques qui peuvent vous aider à trouver la meilleure assurance auto sans permis. Ils sont rapides, fiables, gratuits et faciles à utiliser.

5/5 - (1 vote)