assurance auto jeune conducteur
Assurance

Quel devis d’assurance auto pas cher pour jeune conducteur ?

Être souscrit à une assurance auto est obligatoire afin de répondre à sa “Responsabilité Civile”. En effet, cette dernière vous permettra de vous protéger vous ainsi que votre véhicule en cas de sinistre quelconque. Ainsi, étant jeune conducteur, vous êtes plus sujet à un risque d’accidents ce qui pousse encore plus l’idée de la souscription à une assurance auto.

Étant donc jeune et plus à risque, les tarifs d’assurance sont un peu plus élevés que les autres types de contrats. De ce fait, vous souhaiteriez souscrire à une assurance jeune conducteur pas chère sans forcément être perdu parmi toutes les propositions disponibles sur le marché. C’est ce que nous verrons donc tout au long de cet article afin de répondre à vos questions.

Que représente un jeune conducteur auprès des compagnies d’assurances ?

Tout conducteur ayant un permis d’une durée de moins de 3 ans est donc considéré par la loi tel un “Jeune Conducteur”. En effet, cela paraît incohérent lorsque l’on sait que cette catégorisation de conducteurs n’apparait à aucun moment à travers le code de la route. Cependant, cette dernière influe énormément sur la tarification des assurances automobiles de ces derniers.

Cette hausse de tarifaire s’explique de la part des assureurs par le fait que les jeunes conducteurs n’ont pas encore pris attache avec tous les réflexes de la conduite et sont donc plus sujets à risque que la moyenne des conducteurs, ce qui en d’autres termes augmenterait les chances d’accidents et donc de dédommagements.

De ce fait, toute personne ayant un permis de conduite de moins de 3 ans ou n’ayant jamais eu de voiture assurée en son nom (même après 3 ans) se verra appliqué une majoration de sa prime d’assurance. De plus, après chaque année sans sinistre la moyenne tarifaire diminue de moitié.

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance auto ?

Avec l’avancée technologique, de nombreuses idées révolutionnaires ont vu le jour, on y compte parmi elles, les devis d’assurance auto en ligne. En effet, ce simulateur est un outil vous permettant de simuler une demande de souscription à une assurance auto mais également de la comparer avec toutes les autres offres disponibles sur le marché des assurances.

Ainsi, il vous sera possible à l’aide des devis en ligne, en ciblant vos critères de choix de trouver la bonne offre d’assurance afin de répondre au mieux à vos besoins en tant que propriétaire et conducteur de véhicule. De plus, le devis est un document vous permettant de mieux vous informer sur toutes conditions ainsi que les tarifs d’un contrat d’assurance auto auprès d’une assurance tels que :

  • formule de l’assurance auto ; (voir les assureur malus auto)
  • tarif annuel du contrat ;
  • options de garanties proposées ;
  • franchise auto (soit le prix à payer en cas de sinistre).

De plus, le devis en ligne représente un réel avantage pour l’automobiliste. En effet, ce dernier n’est pas dans l’obligation de souscrire directement un contrat d’assurance, car grâce à cet outil de comparaison, ce dernier peut facilement faire son choix parmi toutes les offres et ce sans engagement direct.

Il est à noter également qu’afin de recevoir un devis d’assurance, il vous faudra fournir certaines informations nécessaires dans le but de mieux simuler votre prochain contrat. Ainsi, la plupart des assureurs demandent de fournir quelques informations telles que la marque de votre véhicule, la motorisation de cette dernière, la date d’obtention de votre permis ainsi que votre âge. Si vous en avez pas, voici comment trouver un comparateur d’assurance auto sans permis.

Comment avoir un devis d’assurance pas chère pour jeune conducteur ?

Il est tout à fait conservable de vouloir réduire au maximum les tarifs de devis de souscription à une assurance surtout lorsque vous êtes jeune conducteur. En effet, il existe quelques mesures à faire afin de réduire au mieux les tarifs de devis.

Ainsi, au moment de remplir votre devis et de soumettre vos informations personnelles, il vous faudra en premier lieu passer à la conduite dite “accompagnée”, ce qui fera réduire une part du tarif. En effet, avant l’obtention de votre permis de conduire sous la présence d’une tutelle influera considérablement sur le prix d’une assurance auto.

De plus, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture, il vous est conseillé d’opter pour un véhicule à faible valeur monétaire. En effet, moins la valeur de la voiture est élevée moins la prime d’assurance l’est aussi, il en va de même pour la puissance de cette dernière. Ainsi, une voiture d’occasion fera parfaitement l’affaire pour un jeune conducteur.

Il est aussi recommandé de souscrire l’assurance d’un jeune conducteur auprès de la même assurance que celle de ses parents, ce qui fera baisser de 30% environ la tarification de son contrat.

5/5 - (1 vote)