devis assurance auto sans coordonnées
Assurance

Devis assurance auto sans donner ses coordonnées : tout savoir à ce sujet dans cet article

Afin de vous protéger vous et votre voiture, il est important de souscrire une assurance auto. En effet, cette souscription est obligatoire puisqu’elle est dite “Responsabilité Civile”. De ce fait, à chaque nouvelle acquisition d’un nouveau véhicule, il est important de faire le choix d’une assurance, cependant, il peut s’avérer compliqué de faire un choix parmi toutes les offres disponibles sur le marché.

Il est donc plus courant de faire un devis avant chaque souscription, dans le but de vous donner toutes les informations nécessaires préalablement. Ainsi, nous verrons tout au long de cet article toutes les informations clés à connaître en ce qui concerne les devis d’assurance auto sans coordonnées.

En quoi consiste un devis d’assurance auto sans coordonnées ?

Apres chaque acquisition d’un nouveau véhicule, il est nécessaire voire obligatoire de répondre à sa “Responsabilité Civile” et ce en souscrivant une assurance auto. Ainsi, avant de choisir votre assurance auto, il vous est possible d’opter pour un devis auprès des différentes assurances de votre choix. Le devis auto est donc un document comportant toutes les informations nécessaires à la souscription du contrat ainsi que le prix à payer durant une année. Ainsi, ce document vous permettra de mieux distinguer l’assurance auto qui répond le plus à vos besoins et ce notamment aux informations suivantes :

  • formule de l’assurance ;
  • options au choix ;
  • garanties ;
  • franchises auto (en cas de sinistre).

C’est donc à l’aide de ces informations que vous pourrez faire votre choix en matière de meilleur rapport garanties / prix.

Un devis en ligne vous permet en l’espace de quelques minutes d’obtenir les informations nécessaires à une souscription. Cependant, la plupart des assureurs ont besoin de certaines informations afin de vous orienter en matière de tarif. Ainsi, certaines informations en rapport au véhicule, telles que la puissance, sa valeur sur le marché, ou encore celles en rapport avec le conducteur telles que sa date d’obtention du permis ainsi que son âge sont parfois obligatoires à fournir afin d’avoir accès à un devis d’assurance auto.

Néanmoins, il existe certains assureurs ou comparateurs en ligne proposant ce service de devis numérique et ce sans forcément fournir toutes ces coordonnées. Ainsi, ces derniers se contentent des données relatives au véhicule à assurer.

Quels avantages apportent un devis sans coordonnées ?

Un devis d’assurance auto sans fournir ses coordonnées vous offre en effet quelques avantages. D’une part, le devis en ligne vous garantit un gain de temps considérable, et d’autre part lorsque vous ne fournissez pas toutes vos coordonnées. Cela vous permet également de fournir moins d’informations personnelles et donc un autre gain de temps lors du remplissage de votre formulaire de devis en ligne.

Il est tout à fait conservable d’être inquiet à l’idée de transmettre autant d’informations personnelles étant donné que les fichiers à remplir ne sont que des devis ligne et non le contrat d’assurance final. Ainsi, fournir autant d’informations à plusieurs sites internet sans forcément savoir ce que nos données deviendront par la suite, suscite beaucoup d’inquiétudes en ce qui concerne la préservation de vos informations et de votre vie personnelle.

C’est pourquoi, bon nombre de comparateurs d’assurance en ligne ont conçu des devis numériques sans coordonnées afin de protéger les consommateurs et leurs informations telles que leur adresse, date de naissance, etc. Ainsi, ces comparateurs en ligne se contentent du strict minimum, tel que les données relatives à la motorisation de votre voiture afin de pouvoir vous transmettre un devis d’assurance auto.

De plus, les devis en ligne sans coordonnées sont disponibles gratuitement pour toutes personnes voulant uniquement se renseigner sur les tarifs ainsi que les modalités de facturation proposées par les assureurs disponibles sur le marché.

Comment obtenir un devis auto sans donner ses coordonnées ?

Il existe sur internet, plusieurs comparateurs d’assurance auto proposant ainsi des devis sans demander nécessairement vos données personnelles, et le tout de manière gratuite. En effet, parmi ces comparateurs, deux arrivent à se différencier des autres de par leur qualité et professionnalisme, à savoir :

  • RéassurezMoi : ce dernier vous propose les meilleurs comparatifs d’assurance aux meilleurs prix. Il propose ainsi des devis en totale transparence sans fournir vos informations personnelles ;
  • SpeedTarif : celui-ci vous permet également d’avoir accès à plusieurs devis en ligne gratuitement tout en respectant vos informations privées. Ainsi, vous aurez accès via cette plateforme, aux meilleures comparaisons disponibles sur le marché.
Rate this post