impression enseigne personnalisée
Marketing & Communication

Impression d’enseigne personnalisée : un atout en communication

Vous êtes une entreprise en recherche de visibilité ? Vous voulez donner un second souffle à votre magasin ? L’impression personnalisée d’enseigne peut vous aider dans votre objectif de notoriété et dans l’augmentation de la fréquentation de votre point de vente.

Où imprimer une enseigne personnalisée ?

Si vous avez un commerce et que vous souhaitez le faire connaitre et attirer des clients dans votre magasin, vous devez avoir une enseigne personnalisée. Pour cela rien de plus simple, il existe de nombreuses entreprises spécialisés dans l’impression d’enseignes. Nous vous conseillons de choisir un prestataire situé proche de votre ville dans l’idéal. Il sera plus simple pour vous de vérifier la qualité du travail et de collaborer avec l’entreprise. Cela permet aussi d’installer un climat de travail local, et de mise en avant des entreprises de sa région.

Pour faciliter votre commande, vous pouvez aussi rapidement commander une enseigne ou autre support publicitaire en ligne. De nos jours les imprimeries professionnelles possèdent un site internet avec tous les renseignements sur leurs services d’impressions.

Reconnaitre un imprimeur de qualité

L’écoute : un imprimeur d’enseigne se doit d’être à l’écoute de vos besoins d’entrepris. Tant au niveau de votre budget que de vos attentes en termes de délais et de qualité.

Les conseils : un bon imprimeur sera vous conseiller sur le choix des matériaux à utiliser selon votre budget, vous éviter des erreurs, et vous accompagner dans le choix du format de vos supports de communication.

Un service client irréprochable : une bonne imprimerie d’enseigne personnalisée sera là pour vous aider en cas de problème après la livraison de produits ou de problèmes techniques.

Les supports d’impressions pour une enseigne personnalisée

Le plexiglas

Si vous souhaitez réaliser une impression avec un résultat semblable au verre, le plexiglas est la meilleure option. Le plexiglas est un matériau transparent (encore plus que le verre), résistant, plus maniable de part sa flexibilité, et surtout économique. Attention tout de même à la qualité du plexiglas que vous choisirez, puisque le plexiglas peut se rayer plus facilement que le verre.

Le PVC alvéolaire

L’impression sur PVC alvéolaire est la solution idéale pour les commerçants puisque c’est un matériau économique et résistant. Vous pourrez donc imprimer une enseigne à un coût tout à fait raisonnable, ou changer d’enseigne plus régulièrement selon votre activité. Le PVC est une matière pouvant être placée à l’extérieur : idéal pour une plaque devant un magasin ou une grande enseigne de devanture.

L’aluminium ou didond 3mm

L’impression dibond 3mm est choisie par de nombreuses entreprises et artisans puisque c’est un matériau très résistant et entièrement personnalisable à l’impression. Vous pourrez alors mettre votre enseigne en extérieur sans crainte des intempéries et dégradation naturelle. L’aluminium dibond donne un rendu d’enseigne résistant et de qualité pour les passants et visiteurs de votre magasin grâce à son aspect métallique. Vous donnerez alors une image positive et de qualité à votre entreprise en choisissant cette méthode d’impression.