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Marketing & Communication

Inbound marketing : définition et explication


Vous avez probablement entendu parler de l’inbound marketing. mais vous ne savez peut-être pas en quoi il diffère du marketing en ligne traditionnel. Nous allons donc vous expliquer dans cette article ce qu’est l’inbound marketing, à quoi sert-il et quelles sont les étapes de cette stratégie marketing.

Définition de l’inbound marketing

On nous pose souvent la question : Qu’est-ce que l’inbound marketing ? En bref, l’inbound marketing, ou marketing entrant est l’une des meilleures méthodologies de marketing de l’ère numérique.

Depuis une décennie, l’inbound marketing est la méthode de marketing la plus efficace pour le marketing en ligne, la génération de prospects et la réduction du temps de conversion. Le marketing entrant fait passer votre stratégie numérique au niveau supérieur de la génération de prospects et de l‘engagement des clients.

Contrairement aux méthodes de l’outbound marketing (marketing sortant) qui consistent à acheter des publicités, à acheter des listes d’adresses électroniques et à espérer des prospects (probablement moins que des prospects qualifiés), le marketing entrant se concentre sur la création d’un contenu de haute qualité qui attire les gens vers vos produits et services tout en fournissant un contenu pertinent. En alignant le contenu que vous publiez sur les intérêts de votre clientèle cible, vous attirez des visiteurs sur votre site web que vous pouvez ensuite convertir, fermer et ravir au fil du temps.

En créant un contenu spécialement conçu pour attirer vos clients idéaux, votre marketing entrant attire des prospects qualifiés et s’assure qu’ils reviennent. Le meilleur atout du marketing entrant est qu’il ne s’agit pas d’une forme de publicité payante. Quel est l’avantage de ce type de marketing ? Le contenu vit sur votre site (donc en ligne) aussi longtemps que vous le souhaitez. La différence entre cette forme et la publicité payante est que lorsque vous cessez de payer pour des annonces avec Google Ads (anciennement Google Adwords), des annonces sur Facebook, etc. Ce n’est pas le cas de l’inbound marketing.

Inbound marketing : les 4 étapes fondamentales

etape inbound marketing

Il existe quatre éléments de marketing qui sont essentiels lorsque vous parlez de l’inbound marketing : Attirer, Convertir, Fermer et Ravir. Nous expliquons tout cela plus en détail ci-dessous.

Attirer les clients

Attirer des clients est la première étape de la méthodologie de l’inbound marketing. Dans cette première phase de marketing, le client reçoit le bon contenu, au bon endroit et au bon moment grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et au marketing des médias sociaux.

Convertir les visiteurs

Une fois que les bons visiteurs sont attirés par le site web, l’objectif est de les transformer en prospects en obtenant leurs coordonnées sur une page de renvoi. Pour recevoir ces précieuses informations, on leur propose le contenu de qualité qu’ils recherchent. Cela leur permet d’obtenir les informations qu’ils recherchent et vous offre leurs coordonnées pour les servir davantage.

Conclure

les prospects sont convertis en clients lors de la phase de fermeture. Au cours de cette phase, des outils marketing spécifiques sont utilisés, tels que l’automatisation du marketing, le lead nurturing et la surveillance des médias sociaux, afin de garantir que les leads parfaits sont clôturés au bon moment.

Enchanter : la dernière étape de l’inbound marketing

le marketing entrant consiste à offrir un contenu de qualité à vos prospects et à vos clients. Cela signifie que même une fois qu’un prospect est fermé, il doit encore être servi par du contenu dynamique, des médias sociaux et du marketing de déclenchement. Le but de servir les clients est de pouvoir résoudre leurs problèmes ainsi que de convertir ces clients en promoteurs de votre entreprise.

Inbound marketing : ce qu’il faut retenir

La méthode Inbound implique le spécialiste du marketing dans chaque phase du processus par lequel passe un client pendant la recherche du produit ou du service parfait, en attirant les bons visiteurs sur votre site web et en les convertissant en prospects qualifiés, en vendant davantage et en surprenant vos clients.

L’avantage de cette méthode, c’est que vous êtes responsable des résultats. Ces bons résultats sont obtenus grâce à des canaux et des tactiques des différents types de marketing entrant avec lesquels vous pouvez créer et fournir un contenu et un marketing spécifiques et précieux pour vos prospects et vos clients au bon moment.

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