Investissement immobilier : pourquoi préférer la Suisse ?

L’investissement mobilier est depuis de nombreuses années le placement le plus rentable. De ce fait, certains pays comme la Suisse prennent des dispositions pour favoriser et sécuriser l’acquisition de biens immobiliers par les étrangers sur leurs territoires. Découvrez dans cet article pourquoi vous devrez préférer la Suisse pour effecteur des investissements immobiliers.

En Suisse, la majorité des indicateurs est au vert

Contrairement à certains pays européens, la Suisse s’est dotée d’un impressionnant processus de conduite de politique économique. Cette stratégie priorise véritablement les évolutions futures des agglomérations sur le moyen et le long terme. Pour ce faire, les indicateurs macroéconomiques ne souffriront pas des changements inopportuns qui entraineraient des déséquilibres financiers dramatiques. C’est donc pour cette raison que le marché de l’immobilier suisse impulse les placements durables.

Selon une enquête réalisée par le cabinet d’audit financier Ernst et Young vers la fin de l’année 2017, le bénéfice moyen du dividende des 12 sociétés immobilières suisses les plus grandes est de 3,5 %. Il s’agit encore d’un taux très encourageant, toujours selon les spécialistes de l’enquête. En plus, à en croire les professionnels, ce taux ne cessera pas de s’améliorer au fil des années.

Un encadrement remarquable de l’investissement immobilier

En Suisse, de multiples lois encadrent parfaitement l’investissement immobilier. En réalité, l’achat de biens immobiliers, par les ressortissants étrangers, est réglementé par la loi LFAIE (Loi Fédérale sur l’Acquision d’Immeubles par des Personnes à l’Étranger). Selon l’article 5 de cette disposition, les ressortissants étrangers pourront acquérir un bien sur le marché immobilier en Suisse après l’obtention d’une certification préalable délivrée par les autorités compétentes. Mais, les personnes qui possèdent un permis de séjour de type B et C n’ont pas besoin d’effectuer cette demande préliminaire. Ainsi, si vous êtes un investisseur immobilier de l’Union européenne, vous pouvez acquérir en toute liberté un bien immobilier en Susse. Cette norme vous permet de profiter d’une sécurité patrimoniale durable. Et cela, quelles que soient les modifications économiques internationales. N’est-ce pas génial ?