investissement-immobilier
Immobilier

Investissement Immobilier : les termes à connaître

Lorsque vous vous préparez à acheter votre première maison, vous pouvez vous sentir bombardé de mots qui vous semblent étrangers ou qui sont utilisés dans un contexte différent. Pour comprendre le ” jargon “, voici un grand nombre des termes les plus courants dans le domaine de l’immobilier .

Prêt hypothécaire à taux variable

Ce type de prêt hypothécaire a habituellement un taux initial plus bas (pour un nombre d’années déterminé), puis le taux peut augmenter ou diminuer, selon le taux d’indice spécifié utilisé pour la détermination. Habituellement préférée pour les propriétés à court terme, la période de remboursement des prêts hypothécaires à taux variable est généralement de 5, 7 ou 10 ans, mais ils peuvent être émis pour des périodes plus longues.

Évaluation immobilière

Valeur estimative d’un bien fondée sur l’analyse écrite d’un évaluateur qualifié. Les banques exigent habituellement une évaluation avant d’accorder un prêt pour s’assurer que la valeur estimative de la propriété dépasse adéquatement le montant emprunté.

Sujet connexe : le rachat de crédit immobilier et ces acteurs.

Amortissement immobilier

Le calendrier de remboursement d’un prêt, y compris les paiements du capital (le montant initial emprunté) et des intérêts. Un calendrier d’amortissement affiche, sous forme de tableau, le montant du capital et des intérêts compris dans chaque paiement, ainsi que le solde restant du prêt.

Agent de l’acheteur

Agent immobilier qui représente les intérêts des acheteurs de maison. Un représentant accrédité de l’acheteur est un agent d’acheteur qui a obtenu la désignation en suivant avec succès des cours spécialisés et en démontrant de l’expérience dans la représentation d’acheteur.

Valeur estimative

La valeur d’une propriété attribuée par une autorité compétente pour prélever une taxe ou des frais sur le propriétaire de la propriété.

Éventualités

Conditions particulières qui doivent être remplies avant de conclure une transaction immobilière, comme une inspection de la maison (pour s’assurer qu’elle ne présente pas de défauts graves), une éventualité de financement (qui libère l’acheteur du contrat de vente si son prêt tombe à l’eau) ou une éventualité qu’un acheteur doive d’abord vendre sa maison actuelle. En général, moins un vendeur doit faire face à des éventualités, plus la position de négociation de l’acheteur est forte, en vue d’obtenir le meilleur prix.

Inspection de la maison

Examen professionnel approfondi (aux frais de l’acheteur) qui permet d’évaluer l’état structurel et mécanique d’une propriété (plomberie, fondation, toit, systèmes électriques, CVC, etc.) ). Cette étape fortement recommandée est une clause de contingence courante dans les contrats de vente immobilière. Si l’inspecteur identifie des problèmes qui peuvent être coûteux à régler, il peut les réexaminer avec le vendeur avant de procéder à la vente.

Frais de clôture

Frais accessoires associés à la conclusion de transactions immobilières, pouvant inclure les frais d’avocat, les frais de rapport de crédit, les frais de préparation de documents, les frais d’enregistrement des actes, les frais d’évaluation, etc.

Hypothèque à taux fixe

Un prêt conventionnel avec un taux d’intérêt prédéterminé (ou ” bloqué “) pour la durée de la période de remboursement du prêt. Ils sont traditionnellement d’une durée de 30 ans, mais peuvent être émis pour 15 ans, 10 ans ou une autre durée.

Préapprobation (prêt) – Garantie écrite du prêteur d’accorder un prêt jusqu’à concurrence d’un montant déterminé (sous réserve de la réception de tous les documents nécessaires). L’approbation préalable d’un prêt peut renforcer la position de négociation d’un acheteur avec un vendeur.

Rate this post