-
Impression d’enseigne personnalisée : un atout en communication
Vous êtes une entreprise en recherche de visibilité ? Vous voulez donner un second souffle à votre magasin ? L’impression personnalisée d’enseigne peut vous aider dans votre objectif de notoriété et dans l’augmentation de la fréquentation de votre point de vente. Où imprimer une enseigne personnalisée ? Si vous avez un commerce et que vous souhaitez le faire connaitre et…
-
Analyse du trafic d’un site web : comment faire ?
Analysez le trafic de votre site web est primordial pour connaitre la provenance des clics et le type de clients. Si vous désirez améliorer le trafic de votre site Web, il se peut que la stratégie d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le travail de développement Web et les améliorations de contenu que vous avez apportées soient déjà en place.…
-
Newsjacking : s’emparer de l’actualité pour booster ses ventes
Même sans le savoir, vous avez déjà été victime de newsjacking… Derrière cet anglicisme, une stratégie bien connue des agents marketing : surfer sur les tendances pour créer de l’engouement autour d’un produit. Pensez aux offres promotionnelles et aux produits exclusifs qui pullulent à Noël, Halloween ou à Pâques. Un autre exemple bien connu est celui du Tweet d’Oreo à…
-
Marketing Conversationnel : définition & exemple
Qu’est-ce que le marketing conversationnel ? Le marketing conversationnel, ce sont des actions qui s’adressent à un individu et non à un collectif. Cela ressemble à une stratégie personnalisée. Le marketing conversationnel correspond plus à une conversation avec un proche ou à une recommandation qu’à une communication avec une audience. Le principe est que c’est une façon différente de dialoguer…
-
SWOT marketing : Définition, Rôle & Enjeux
Comprendre l’approche du SWOT en marketing L’analyse SWOT représente une technique précieuse qui permet de comprendre vos forces et vos faiblesses, et de déterminer à la fois les opportunités qui se présentent à vous et les menaces qui pèsent sur votre entreprise. Dans le contexte du marketing digital, cette technique vous permet de vous positionner sur un marché de niche…
-
5 Forces de Porter : Explication simple
Retrouvez ici le résumé des 5 forces de Porter qui permettent de connaitre les facteurs qui influencent le développement d’une entreprise, à savoir : La concurrence La pénétration du marché le produit de substitition Le pouvoir de négociation des acheteurs Le pouvoir de négociation des fournisseurs La concurrence selon Porter M. Porter a qualifié la concurrence des concurrents actuels comme…
-
Street Marketing & Stratégie de Publicité Guerilla
Ma première compréhension du street marketing s’est produite il y a quelques années, lors d’une conférence sur le marketing. À cette époque, c’était une nouveauté pour moi comme entrepreneur : la création de publicités disruptives, parfois humoristiques et incontournables. Dans cet article, nous définirons la street marketing, présenterons quelques-unes des tactiques les plus courantes et examinerons certains des meilleurs exemples…
-
Marketing Viral : Atout & Risque de Cette Stratégie
Marketing viral : Qu’est-ce que c’est ? Le marketing viral est un moyen de générer l’intérêt pour une marque ou un produit et de stimuler ses ventes par le biais de campagnes de communication se propageant rapidement. Le principe est que ce sont les utilisateurs qui choisissent eux-mêmes de partager le contenu. Étant donné leur vitesse et leur aisance à…
-
Le Marketing du Luxe : Rareté & Émotion
marketing du luxe : rareté et émotions Le marketing du luxe correspond à la promotion et la vente de produits haut de gamme. Les marques de luxe ont pour mission de séduire les consommateurs par leurs produits de haute qualité, tout en gérant la perception des produits. A la base, le luxe présente une valeur ajoutée et une capacité naturelle…
-
Marketing du Sport : Explication & Solution
La notion de marketing sportif est utilisée de nombreuses façons que les professionnels de ce secteur eux-mêmes divergent sur les conditions dans lesquelles le marketing sportif est appliqué. Définition du marketing du sport Le marketing sportif se définit dorénavant comme une sous-section du marketing classique. Il est perçu comme une branche à part qui se démarque du marketing puisque le…