• stratégie inbound marketing

    Stratégie Inbound Marketing : l’Art d’Attirer les Prospects

    Il est important de savoir que chaque stratégie doit être mise en œuvre à chaque stade. Le marketing entrant ne fait pas exception à la règle. Cette stratégie marketing a pour but d’attirer les clients potentiels vers votre marque en leur proposant un contenu attrayant et intéressant, destiné à accroître la notoriété de la marque et à toucher de nouveaux…

  • plan marketing

    Plan Marketing : Définition & Étapes de la Stratégie

    Définition du plan de marketing Le plan marketing consiste à définir le plan qui permettra de développer et de satisfaire la demande des produits d’une entreprise, et constitue une composante du plan commercial. Le plan marketing décrit les moyens de répondre à toutes les questions : qui, quoi, où, comment et pourquoi l’entreprise va-t-elle commercialiser et vendre ses produits ?…

  • 4p marketing

    4 P du Marketing Mix : Explications & Détails

    Définition des 4 P du Marketing Mix Les 4p marketing se définit comme une méthode de commercialisation d’un produit. Elle repose sur la nature du produit, le prix, le lieu où le produit est placé et la promotion de ce produit. Le marketing mix est parfaitement expliqué à travers la modélisation des 4 P marketing. Chaque composant du marketing mix…

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    5P en Marketing : Explications & Différence des 4 P

    Les 5 P Marketing est un instrument essentiel permettant de vous aider à choisir et à créer les stratégies de marketing adaptées à votre entreprise. Cette approche vous incite à penser aux domaines de votre entreprise que vous pourriez changer ou améliorer, afin de vous permettre de répondre au mieux aux besoins de votre marché cible, de créer de la…

  • segmentation marketing

    Segmentation Marketing : la Répartition des Clients

    Qu’est-ce que l’analyse de la segmentation du marché ? La segmentation marketing correspond à une étude des clients, répartis en différents groupes, pour comprendre certaines de leurs particularités comme le comportement, l’âge, le sexe, le salaire… Il est plus facile pour les entreprises de promouvoir une campagne publicitaire quand elles s’adressent à un segment plus restreint de clients ; ainsi,…

  • swot marketing

    SWOT marketing : Définition, Rôle & Enjeux

    Comprendre l’approche du SWOT en marketing L’analyse SWOT représente une technique précieuse qui permet de comprendre vos forces et vos faiblesses, et de déterminer à la fois les opportunités qui se présentent à vous et les menaces qui pèsent sur votre entreprise. Dans le contexte du marketing digital, cette technique vous permet de vous positionner sur un marché de niche…

  • 5 forces porter

    5 Forces de Porter : Explication simple

    Retrouvez ici le résumé des 5 forces de Porter qui permettent de connaitre les facteurs qui influencent le développement d’une entreprise, à savoir : La concurrence La pénétration du marché le produit de substitition Le pouvoir de négociation des acheteurs Le pouvoir de négociation des fournisseurs La concurrence selon Porter M. Porter a qualifié la concurrence des concurrents actuels comme…

  • street marketing

    Street Marketing & Stratégie de Publicité Guerilla

    Ma première compréhension du street marketing s’est produite il y a quelques années, lors d’une conférence sur le marketing. À cette époque, c’était une nouveauté pour moi comme entrepreneur : la création de publicités disruptives, parfois humoristiques et incontournables. Dans cet article, nous définirons la street marketing, présenterons quelques-unes des tactiques les plus courantes et examinerons certains des meilleurs exemples…

  • Marketing Collaboratif Décrypté en Détail

    Le marketing collaboratif ? Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, c’est faire équipe avec une entreprise pour partager des informations et des ressources afin de générer des prospects et/ou une visibilité de la marque. Le marketing collaboratif consiste à harmoniser les objectifs, les ressources et la force marketing des entreprises avec d’autres entreprises poursuivant les mêmes buts, dans le but…

  • marketing omnicanal

    Marketing Omnicanal : Présentation & Mise en Place

    Les consommateurs actuels ont continuellement accès au contenu par le biais d’appareils et de canaux, ce qui rend difficile pour les commerçants de réduire le bruit. La création d’un produit de qualité à un prix raisonnable ne constitue plus le seul facteur de décision d’achat pour un client. Il faut que les marques puissent rencontrer les clients là où ils…