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    SWOT marketing : Définition, Rôle & Enjeux

    Comprendre l’approche du SWOT en marketing L’analyse SWOT représente une technique précieuse qui permet de comprendre vos forces et vos faiblesses, et de déterminer à la fois les opportunités qui se présentent à vous et les menaces qui pèsent sur votre entreprise. Dans le contexte du marketing digital, cette technique vous permet de vous positionner sur un marché de niche…

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    5 Forces de Porter : Explication simple

    Retrouvez ici le résumé des 5 forces de Porter qui permettent de connaitre les facteurs qui influencent le développement d’une entreprise, à savoir : La concurrence La pénétration du marché le produit de substitition Le pouvoir de négociation des acheteurs Le pouvoir de négociation des fournisseurs La concurrence selon Porter M. Porter a qualifié la concurrence des concurrents actuels comme…

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    Street Marketing & Stratégie de Publicité Guerilla

    Ma première compréhension du street marketing s’est produite il y a quelques années, lors d’une conférence sur le marketing. À cette époque, c’était une nouveauté pour moi comme entrepreneur : la création de publicités disruptives, parfois humoristiques et incontournables. Dans cet article, nous définirons la street marketing, présenterons quelques-unes des tactiques les plus courantes et examinerons certains des meilleurs exemples…

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    Marketing Viral : Atout & Risque de Cette Stratégie

    Marketing viral : Qu’est-ce que c’est ? Le marketing viral est un moyen de générer l’intérêt pour une marque ou un produit et de stimuler ses ventes par le biais de campagnes de communication se propageant rapidement. Le principe est que ce sont les utilisateurs qui choisissent eux-mêmes de partager le contenu. Étant donné leur vitesse et leur aisance à…

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    Le Marketing du Luxe : Rareté & Émotion

    marketing du luxe : rareté et émotions Le marketing du luxe correspond à la promotion et la vente de produits haut de gamme. Les marques de luxe ont pour mission de séduire les consommateurs par leurs produits de haute qualité, tout en gérant la perception des produits. A la base, le luxe présente une valeur ajoutée et une capacité naturelle…

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    Marketing du Sport : Explication & Solution

    La notion de marketing sportif est utilisée de nombreuses façons que les professionnels de ce secteur eux-mêmes divergent sur les conditions dans lesquelles le marketing sportif est appliqué. Définition du marketing du sport Le marketing sportif se définit dorénavant comme une sous-section du marketing classique. Il est perçu comme une branche à part qui se démarque du marketing puisque le…

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    Marketing Touristique : le Pouvoir du Voyage

    Définition du marketing touristique Le marketing touristique est une expression qui désigne le secteur d’activité économique attirant les visiteurs dans un lieu donné, par exemple une ville, un quartier, une région, un site historique ou un parc touristique, un établissement hôtelier ou un palais des congrès. La localisation peut comprendre toute chose susceptible de séduire un visiteur potentiel qui viendrait…

  • kpi marketing

    KPI Marketing : Quels Indicateurs Suivre ?

    Sur le plan de la communication des données, les spécialistes du marketing sont de plus en plus obligés de prouver concrètement l’efficacité des actions adoptées à l’aide de KPI marketing. Cependant, de nombreux responsables marketing ne savent pas exactement quels paramètres pertinents doivent être mesurés KPI marketing : qu’est ce que c’est ? Les KPI (Key Performance Indicators) constituent une…

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    Marketing Concentré : Définition & Avantages

    Qu’est-ce que le marketing concentré ? Dès que le développement du produit est achevé, les professionnels du marketing procèdent à la gestion de la marque, à la diffusion du message et à la campagne de promotion de la marque. Il y a différentes stratégies de marketing pouvant aider les équipes de marketing à mettre en place des campagnes effectives et…

  • Marketing Prédictif : un Avantage Stratégique de Taille

    Une définition du marketing prédictif Le marketing prédictif consiste à recourir à des analyses de données pour déterminer les stratégies et les actions de Marketing qui ont la plus grande probabilité de succès. Le marketing prédictif a sa place dans le contexte des technologies de commercialisation (MarTech), puisque les entreprises utilisent des données commerciales globales, des données sur les activités…