Marketing & Communication
Tout connaitre sur le marketing et la communication. Que vous soyez une entreprise ou un étudiant, toutes les notions importantes se trouvent dans cette rubrique. Mettez en place les plans de communication et stratégie marketing les plus efficaces pour votre business.
-
Comment développer une petite entreprise ?
Faire croître les petites entreprises Indépendamment des différentes façons de produire votre site par la publicité, vous pouvez également augmenter vos prix et en proposer davantage aux clients existants. C’est souvent un aspect que beaucoup de propriétaires d’entreprises négligent. Ils cherchent simplement à trouver de nouveaux clients, au lieu de tirer parti de ce qu’ils ont, des clients fidèles qui…
-
Optimisation d’image : les avantages en SEO
Qu’entend-on par optimisation de l’image ? L’optimisation de l’image est un processus qui sert à conserver la qualité de l’image. Cela se fait en minimisant la taille du fichier sans renoncer à la qualité de l’image. Ce processus peut sembler difficile, mais il ne l’est pas. Il existe divers outils et plugins disponibles en ligne qui aident à l’optimisation des…
-
SEO : comment organiser son référencement naturel
Promotion du contenu SEO En tant que chef d’entreprise, vous savez certainement comment utiliser tous vos actifs pour augmenter les conversions. Il en va de même pour votre campagne de référencement naturel. Si vous avez un compte d’entreprise sur Facebook, utilisez-le. Si vous avez un compte Twitter, utilisez-le. En gros, quel que soit l’atout dont vous disposez, utilisez-le. Vous voulez…
-
Référencement naturel : structure de site SEO
Comment fonctionne le référencement naturel : Structure du site et organisation du contenu Organisation du contenu SEO Le contenu SEO de votre site doit être organisé de manière logique pour informer les robots des moteurs de recherche de ce que votre page va transmettre. L’organisation de votre contenu SEO de manière structurée aide également les visiteurs du site web à…
-
Contenu SEO : les Différents Types de Contenus
Le contenu SEO peut être créé pour de nombreuses raisons différentes, mais elles reposent toutes sur la recherche de mots-clés. Voici quelques-unes des principales applications du contenu SEO pour votre stratégie de marketing digital. Contenu SEO : Pages de produits Les pages de produits sont les principaux éléments de contenu SEO pour tout site de vente au détail ou de…
-
SEO : comment rechercher des mots clés ?
Recherche de mots-clés pertinents Créez votre contenu seo en utilisant des mots-clés pertinents et les termes de recherche que les gens utilisent. Vous voulez créer un contenu qui aide à répondre aux questions que les gens posent aux moteurs de recherche. Une bonne façon de commencer le processus de recherche par mots clés est de trouver une liste de sites…
-
SEO : comment marche le référencement naturel ?
Vous avez peut-être entendu parler du terme “contenu SEO” ou référencement naturel lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing digital, et honnêtement, c’est l’une des questions qui nous sont le plus souvent posées. Pour une nouvelle entreprise qui vient de se lancer dans le monde du marketing numérique, le SEO peut être un peu intimidant.Nous avons élaboré notre guide du…
-
Expérience Utilisateur et Ecommerce : les Bonnes Pratiques
Dans cet article, nous allons passer en revue quelques bonnes pratiques de l’expérience utilisateurs du commerce en ligne. L’expérience utilisateur (UX) est l’un des aspects les plus négligés des magasins de commerce électronique. Les entreprises investissent des milliers de dollars dans les publicités Facebook, la conception et la recherche de produits. Mais après tout le travail et l’argent investis pour…
-
Marketing de contenu : les 3 Etapes du Content Marketing
Le marketing de contenu est indispensable pour développer votre notoriété sur le web. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre site web ou via l’emailing. Voici donc les trois étapes pour commencer votre stratégie de marketing de contenu. Marketing de contenu étape 1 : Apprenez à connaître vos clients Il existe de nombreuses façons d’introduire des approches de…
-
Marketing de Contenu : Explications & Conseils
Comment fonctionne le marketing de contenu ? Contrairement à la publicité, il n’est pas trop promotionnel. Le marketing de contenu permet plutôt aux marques de devenir des conteurs et de fournir aux consommateurs le contenu qu’ils veulent et dont ils ont besoin. Vos clients et prospects recherchent un contenu qui divertit, inspire, éduque et informe. Ils ne veulent pas de…
-
Marketing en ligne : ce que vous devez savoir
Le marketing en ligne comporte tellement de composantes différentes qu’il est souvent difficile d’en avoir une vue d’ensemble et de trouver la bonne approche pour votre entreprise. Vous devez décider vous-même quels canaux sont pertinents et quelles stratégies sont les meilleures pour votre entreprise. Selon le secteur, l’offre, le groupe cible et l’objectif, certains canaux seront plus importants que d’autres.…
-
Inbound marketing : définition et explication
Vous avez probablement entendu parler de l’inbound marketing. mais vous ne savez peut-être pas en quoi il diffère du marketing en ligne traditionnel. Nous allons donc vous expliquer dans cette article ce qu’est l’inbound marketing, à quoi sert-il et quelles sont les étapes de cette stratégie marketing. Définition de l’inbound marketing On nous pose souvent la question : Qu’est-ce que…
-
Types de marketing : 10 stratégies de marketing
Le marketing est un domaine en constante évolution et les entreprises continuent à trouver de nouvelles et meilleures façons de se commercialiser et de commercialiser leurs produits et services. Certaines stratégies de marketing existent depuis longtemps, tandis que d’autres sont nouvelles et commencent à faire bouger les choses. Il existe différents types de marketing, il est donc inévitable d’avoir autant…
-
Tendance Marketing à Suivre en 2020
Les tendances marketing évoluent tous les jours, il est donc nécessaire de se tenir informer des dernières évolutions et pratiques du marketing; Voici un résumé des différentes tendances marketing à suivre en 2020. Expérience client : tendance marketing incontournable L’idée que le marketing doit être associé à l’expérience du client (UX) n’est pas nouvelle, mais elle gagne de plus en…
-
Entreprise et freelance : état du marché
Le marché s’atomise, il y a plus en plus d’acteurs : les freelance, les agence, et les prestataires externes. Au sein d’une entreprise, la majorité des compétences nécessaires n’est pas forcément accessible en interne. De plus en plus de compétences sont nécessaires pour se développer, il est donc difficile de tout avoir dans une seule agence. La sous-traitance est donc en…
-
Réseaux sociaux & Marketing : ce qu’il faut savoir
Facebook : le réseau social le plus puissant Facebook reste le premier réseau social mondial malgré la baisse d’engagement de la communauté. Toutes les classes d’âge et catégories de populations sont présentes. Vous avez la possibilité de participé à un programme de publicité ultra performant. Le groupe Facebook est un écosystème (Whatsapp + Instagram + application mobile comme messenger). Instagram…