• Marketing & Communication

    Marketing Stratégique : Explication & Importance

    Le marketing stratégique, appelé aussi stratégie marketing, est un terme souvent entendu, mais peut-être que vous ne le comprenez pas tout à fait. Il est souvent considéré que le marketing stratégique ne convient qu’aux grandes entreprises. En réalité, la réflexion sur le marketing stratégique doit être à la base de chaque activité de marketing qu’une PME réalise. Qu’est-ce que le…

  • Marketing & Communication

    Le Marketing Digital Expliqué : Canaux & Avantages

    Marketing Digital Le marketing digital est l’un des termes les plus utilisés dans le domaine du marketing. Aujourd’hui, le marketing digital est devenu incontournable et les spécialistes en la matière en soulignent l’importance pour le développement d’une activité en ligne. De plus en plus de personnes demandent à apprendre le marketing digital et à se servir de cette discipline pour…

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    Marketing & Communication

    Marketing Expérientiel : le Pouvoir de l’Événement

    C’est plus difficile que jamais de retenir l’attention des consommateurs. Pour cette seule raison, il est facile de voir pourquoi les marques tombent sous le charme du marketing expérientiel. Les stratégies de marketing expérientiel immersives, en direct et mémorables, aident à transmettre votre message sans aucune distraction. Mais il manque à cette stratégie une définition normalisée, ce qui peut prêter…

  • Marketing & Communication

    Marketing Collaboratif Décrypté en Détail

    Le marketing collaboratif ? Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, c’est faire équipe avec une entreprise pour partager des informations et des ressources afin de générer des prospects et/ou une visibilité de la marque. Le marketing collaboratif consiste à harmoniser les objectifs, les ressources et la force marketing des entreprises avec d’autres entreprises poursuivant les mêmes buts, dans le but…

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    Marketing & Communication

    Marketing Omnicanal : Présentation & Mise en Place

    Les consommateurs actuels ont continuellement accès au contenu par le biais d’appareils et de canaux, ce qui rend difficile pour les commerçants de réduire le bruit. La création d’un produit de qualité à un prix raisonnable ne constitue plus le seul facteur de décision d’achat pour un client. Il faut que les marques puissent rencontrer les clients là où ils…

  • Marketing & Communication

    Marketing Agile : Comment s’y Prendre ?

    Qu’est-ce que le marketing agile ? Le marketing agile a été créé sur la base des principes de la méthodologie de conception logicielle agile. Dans sa version la plus simple, le marketing agile se focalise sur l’efficacité des organisations pour apporter de la valeur au client final. Le marketing agile repose sur les valeurs fondamentales suivantes Répondre aux changements plutôt…

  • Marketing & Communication

    Lean Marketing : Procédé et Stratégie

    Le marketing se transforme. Il prend de plus en plus d’importance, il est de plus en plus orienté vers la technologie, il se développe dans un nombre croissant de domaines et est plus intégré que jamais à d’autres services. Le quotidien du marketing est si varié ( ce qui explique en grande partie pourquoi nous l’aimons) et dynamique, il repose…

  • Marketing & Communication

    Marketing Participatif : On Fait le Point

    Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le marketing participatif est par nature “une collaboration entre le client et l’entreprise, où la contribution du client est tout aussi précieuse que celle de l’entreprise”. Il désigne aussi la co-création, le crowd sourcing, le contenu généré par les consommateurs ou le co-développement. Le principe de base est que le marketing est conçu avec…

  • Marketing & Communication

    Marketing Concentré : Définition & Avantages

    Qu’est-ce que le marketing concentré ? Dès que le développement du produit est achevé, les professionnels du marketing procèdent à la gestion de la marque, à la diffusion du message et à la campagne de promotion de la marque. Il y a différentes stratégies de marketing pouvant aider les équipes de marketing à mettre en place des campagnes effectives et…

  • Marketing & Communication

    Marketing Prédictif : un Avantage Stratégique de Taille

    Une définition du marketing prédictif Le marketing prédictif consiste à recourir à des analyses de données pour déterminer les stratégies et les actions de Marketing qui ont la plus grande probabilité de succès. Le marketing prédictif a sa place dans le contexte des technologies de commercialisation (MarTech), puisque les entreprises utilisent des données commerciales globales, des données sur les activités…