• marketing sensoriel

    Marketing Sensoriel : Dénifition & Exemples

    Le marketing sensoriel est un type de marketing qui fait intervenir la totalité des sens. Le marketing sensoriel est une méthode utilisée pour toucher les sens de la clientèle et en influencer le comportement en se référant à la manière de ressentir votre marque et vos stratégies. Les cinq sens sont, bien entendu, la vue, l’ouïe, le goût, le toucher…

  • Marketing des Services : Définition & Rôle

    Marketing – Définition et son importance En bref, le marketing des services se traduit par la commercialisation de services par opposition à des produits tangibles. Comme déjà expliqué, les services sont par nature immatériels, sont utilisés en même temps que leur production, ne sont pas stockés, enregistrés ou revendus une fois utilisés et les services offerts sont uniques en leur…

  • marketing émotionnel

    Marketing Émotionnel : Dénifition & Stratégie

    Le pouvoir du marketing émotionnel Le marketing émotionnel consiste en une histoire qui relie le consommateur aux marques d’une façon personnelle et humaine. Les nouveaux canaux, équipements et plates-formes multimédias qui apparaissent permettent de s’assurer que les gens ont largement accès aux récits des marques. Aujourd’hui, les entreprises disposent d’une panoplie de supports pour transmettre leur identité et leur philosophie,…

  • marketing mobile

    Marketing Mobile : Notre Guide Express

    Êtes-vous en train de lire cet article depuis un téléphone portable ? Certainement, étant donné que 80% des internautes possèdent un smartphone. Les spécialistes du marketing et les consommateurs débutent leurs recherches web sur le mobile. Les spécialistes du marketing digital, en particulier, sont plus que jamais enthousiastes à la perspective de mener des campagnes mobiles, parce qu’ils sont conscients…

  • Marketing Éthique : Dénifition & Conseils

    Le marketing éthique, tel que son nom l’indique, est un type de marketing dans lequel les entreprises cherchent à promouvoir leurs produits et services en ne se limitant pas à une campagne axée sur le produit et ses avantages, mais en la mettant en adéquation avec la façon dont la société bénéficiera de la mise sur le marché de ce…

  • marketing olfactif

    Marketing Olfactif : ces 6 Avantages Commerciaux

    Imaginez les différentes odeurs que vous captez lorsque vous vous baladez dans le centre commercial. Est-ce que vous êtes appelé à acheter un petit pain sucré au chocolat ou un beignet à la crème ? Quand vous passez devant le rayon homme d’un grand magasin, est-ce que vous pensez à l’odeur du parfum ? Avez-vous envie d’avoir l’excitation d’un nouveau…

  • Marketing Stratégique : Explication & Importance

    Le marketing stratégique, appelé aussi stratégie marketing, est un terme souvent entendu, mais peut-être que vous ne le comprenez pas tout à fait. Il est souvent considéré que le marketing stratégique ne convient qu’aux grandes entreprises. En réalité, la réflexion sur le marketing stratégique doit être à la base de chaque activité de marketing qu’une PME réalise. Qu’est-ce que le…

  • Marketing Digital Expliqué : Canaux & Avantages

    Marketing Digital Le marketing digital est l’un des termes les plus utilisés dans le domaine du marketing. Aujourd’hui, le marketing digital est devenu incontournable et les spécialistes en la matière en soulignent l’importance pour le développement d’une activité en ligne. De plus en plus de personnes demandent à apprendre le marketing digital et à se servir de cette discipline pour…

  • marketing participatif

    Marketing Expérientiel : le Pouvoir de l’Événement

    C’est plus difficile que jamais de retenir l’attention des consommateurs. Pour cette seule raison, il est facile de voir pourquoi les marques tombent sous le charme du marketing expérientiel. Les stratégies de marketing expérientiel immersives, en direct et mémorables, aident à transmettre votre message sans aucune distraction. Mais il manque à cette stratégie une définition normalisée, ce qui peut prêter…

  • Marketing Collaboratif Décrypté en Détail

    Le marketing collaboratif ? Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, c’est faire équipe avec une entreprise pour partager des informations et des ressources afin de générer des prospects et/ou une visibilité de la marque. Le marketing collaboratif consiste à harmoniser les objectifs, les ressources et la force marketing des entreprises avec d’autres entreprises poursuivant les mêmes buts, dans le but…