• Marketing & Communication

    Marketing Agile : Comment s’y Prendre ?

    Qu’est-ce que le marketing agile ? Le marketing agile a été créé sur la base des principes de la méthodologie de conception logicielle agile. Dans sa version la plus simple, le marketing agile se focalise sur l’efficacité des organisations pour apporter de la valeur au client final. Le marketing agile repose sur les valeurs fondamentales suivantes Répondre aux changements plutôt…

  • Marketing & Communication

    Lean Marketing : Procédé et Stratégie

    Le marketing se transforme. Il prend de plus en plus d’importance, il est de plus en plus orienté vers la technologie, il se développe dans un nombre croissant de domaines et est plus intégré que jamais à d’autres services. Le quotidien du marketing est si varié ( ce qui explique en grande partie pourquoi nous l’aimons) et dynamique, il repose…

  • Marketing & Communication

    Marketing Participatif : On Fait le Point

    Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le marketing participatif est par nature “une collaboration entre le client et l’entreprise, où la contribution du client est tout aussi précieuse que celle de l’entreprise”. Il désigne aussi la co-création, le crowd sourcing, le contenu généré par les consommateurs ou le co-développement. Le principe de base est que le marketing est conçu avec…

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    Marketing & Communication

    Marketing Concentré : Définition & Avantages

    Qu’est-ce que le marketing concentré ? Dès que le développement du produit est achevé, les professionnels du marketing procèdent à la gestion de la marque, à la diffusion du message et à la campagne de promotion de la marque. Il y a différentes stratégies de marketing pouvant aider les équipes de marketing à mettre en place des campagnes effectives et…

  • Marketing & Communication

    Marketing Prédictif : un Avantage Stratégique de Taille

    Une définition du marketing prédictif Le marketing prédictif consiste à recourir à des analyses de données pour déterminer les stratégies et les actions de Marketing qui ont la plus grande probabilité de succès. Le marketing prédictif a sa place dans le contexte des technologies de commercialisation (MarTech), puisque les entreprises utilisent des données commerciales globales, des données sur les activités…

  • Marketing & Communication

    Cross Marketing : Analyse de Cette Stratégie

    Qu’est-ce que le cross marketing ? Le cross marketing est une stratégie de marketing qui consiste à rassembler des sociétés du même secteur économique ou des marques différentes dans le but de développer les ventes. Le cross marketing est le développement de produits spécifiques ou de marques sur plusieurs canaux de commercialisation. Le marketing croisé est donc une stratégie en…

  • Marketing & Communication

    Marketing Indifférencié et Ces Avantages

    Le marketing indifférencié correspond plus couramment au marketing de masse. L’approche ciblée est loin d’être celle des autres stratégies de marketing et fonctionne à plus grande échelle. La logique du marketing indifférencié consiste à cibler le plus grand nombre de consommateurs possibles en utilisant toutes les méthodes appropriées et sans se préoccuper de la réalisation d’objectifs précis. Tandis que le…

  • smart marketing
    Marketing & Communication

    Smart Marketing : Objectif de Croissance

    SMART est l’acronyme de Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel. Les objectifs SMART sont peut-être le moyen le plus efficace de concentrer les efforts et de faire avancer les projets de votre entreprise. Associés aux principes du inbound marketing, les objectifs SMART constituent un moyen sûr de réaliser un retour sur investissement. Ils vous forcent à envisager vos actions de…

  • marketing de masse
    Marketing & Communication

    Marketing de Masse : Exemples & Utilisation

    Le marketing de masse est la commercialisation ou la promotion d’un produit, bien ou service destiné à un public très varié, dans l’espoir de toucher le plus grand nombre de personnes possible. Dans cette leçon, vous apprendrez ce qu’est le marketing de masse et ses avantages. Qu’est-ce que le marketing de masse ? Pour connaître le marketing de masse, Vous…

  • marketing sensoriel
    Marketing & Communication

    Marketing Sensoriel : Dénifition & Exemples

    Le marketing sensoriel est un type de marketing qui fait intervenir la totalité des sens. Le marketing sensoriel est une méthode utilisée pour toucher les sens de la clientèle et en influencer le comportement en se référant à la manière de ressentir votre marque et vos stratégies. Les cinq sens sont, bien entendu, la vue, l’ouïe, le goût, le toucher…