marketing mobile
Marketing & Communication

Marketing Mobile : Notre Guide Express

Êtes-vous en train de lire cet article depuis un téléphone portable ? Certainement, étant donné que 80% des internautes possèdent un smartphone.

Les spécialistes du marketing et les consommateurs débutent leurs recherches web sur le mobile. Les spécialistes du marketing digital, en particulier, sont plus que jamais enthousiastes à la perspective de mener des campagnes mobiles, parce qu’ils sont conscients que les utilisateurs de téléphones portables représentent des acheteurs motivés. Plus tôt vous entrerez en contact avec eux et réglerez leurs problèmes, plus votre entreprise obtiendra de résultats.

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Les portables modifient la manière dont votre public cible et vos clients interagissent avec votre marque. Les personnes consultent votre site web sur leurs téléphones, consultent vos e-mails sur leurs smartphones et effectuent des achats dans vos magasins par le biais de leurs téléphones.

Le marketing mobile permet de placer votre entreprise là où se situent vos clients, en déplacement. Aujourd’hui, tout plan marketing qui ignore le marketing mobile est un échec.

Pourquoi le marketing mobile ?

Quelle est l’importance du marketing mobile aujourd’hui ? Certes, vous ne le connaissez pas encore tout à fait, mais explorons quelques-unes des bonnes raisons de lui prêter une attention toute particulière :

La portée des actions

Quand la portée est une préoccupation, il est facile de toucher votre public cible avec un mobile. 79 % des utilisateurs de smartphones déclarent que leur portable est la toute première chose à laquelle ils s’intéressent le matin, et ils le gardent à portée de main tout au long de la journée. Et ce n’est pas tout. Un usager moyen passe 90 minutes par jour sur son téléphone portable, tandis que les consommateurs américains passent jusqu’à 220 minutes en moyenne par jour sur leur téléphone. Cette durée augmente chaque jour. Il ne pourrait y avoir de meilleur façon d’atteindre vos consommateurs. vous pouvez les atteindre n’importe où, à tout moment, à condition de disposer d’une stratégie de marketing mobile solide. Le marketing mobile permet d’atteindre des clients là où les autres canaux de marketing ne peuvent pas le faire.

définition marketing mobile

Le marketing mobile est personnel

Un téléphone mobile est un objet personnel. Selon une étude, 91% de ses utilisateurs gardent leur portable à portée de main tout au long de la journée.

Quand vous communiquez avec vos clients par le téléphone portable, la marque est placée sur le même plan que les amis et la famille de l’utilisateur. Les consommateurs se sentent mieux avec les marques qui établissent une relation personnelle avec eux, et il existe rien de mieux qu’un téléphone portable pour construire cette proximité.

Le marketing mobile est instantané

Dans le cas où vous souhaiteriez envoyer un message instantané à vos clients, quel support choisiriez-vous ? Les études montrent que 90 % des SMS sont lus en moins de 3 minutes, alors que dans une autre étude, il a été démontré que les SMS ont un taux d’ouverture de 98%.

Le marketing mobile a non seulement une grande portée, mais il permet aussi de transmettre le message instantanément. À la différence du marketing par e-mail où le taux de réponses n’est que de 6% , les SMS ont un taux de réponse exceptionnel de 45%.

Le commerce mobile se développe rapidement et devrait dominer le commerce électronique à l’avenir. Le commerce mobile représente 34 % du commerce électronique mondial en 2016, et il devrait croître de 31 % d’ici 2017. Les entreprises n’ont aucune excuse pour continuer à ignorer le marketing mobile. Ou qu’en pensez-vous ?

Engagement envers le client

La confiance de vos clients augmentera s’ils ont une bonne expérience de votre marque sur leur téléphone portable. Les études montrent que 61 % des gens ont une bonne opinion des marques quand ils ne sont pas confrontés à un problème en consultant le site web à partir de leur portable. Tandis que 30 % des clients quitteront votre site web s’il n’est pas optimisé pour les téléphones portables.

Voir stratégie inbound marketing.

En optimisant votre site web mobile et en appliquant une meilleure stratégie de marketing mobile, vous augmenterez non seulement vos ventes, mais aussi votre portefeuille de clients satisfaits qui adhéreront à votre marque pour les années à venir.

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