Optimisation d’image : les avantages en SEO

Qu’entend-on par optimisation de l’image ?

L’optimisation de l’image est un processus qui sert à conserver la qualité de l’image. Cela se fait en minimisant la taille du fichier sans renoncer à la qualité de l’image. Ce processus peut sembler difficile, mais il ne l’est pas. Il existe divers outils et plugins disponibles en ligne qui aident à l’optimisation des images. D’autre part, divers logiciels tels que Photoshop, image optimisée sont utilisés pour l’optimisation des images. Le processus d’optimisation se fait par une technologie de compression dans laquelle la taille de l’image est réduite sans aucune perte de qualité de l’image.

Quels sont les avantages associés à l’optimisation des images

L’optimisation des images présente plusieurs avantages. L’optimisation d’image tend à être importante pour votre site web en termes d’expérience utilisateur, de vitesse de page améliorée et de classement SEO. L’optimisation des images contribue à améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les images optimisées se chargent plus rapidement en raison de leur taille réduite, ce qui offre une meilleure expérience à l’utilisateur. Grâce à l’image optimisée, l’utilisateur peut facilement visualiser l’image sans trop attendre. Cela permet non seulement d’obtenir de meilleurs résultats sur votre page, mais aussi de faciliter votre référencement sur la page. De plus, l’optimisation des images permet d’améliorer la vitesse de la page. Sans optimisation, le chargement d’une image sur le web peut prendre beaucoup de temps. Cela rendra l’utilisateur frustré et il se peut qu’il ne visite plus votre site web. La vitesse de la page et le référencement fonctionnent simultanément. Si vous gérez un site web de commerce électronique, il est très nécessaire de se concentrer sur l’optimisation des images car vos revenus sont en jeu. En réduisant la taille de votre image, votre page se chargera plus rapidement et attirera de nouveaux clients.

Comment améliorer la qualité de l’image pour les performances du web ?

Il existe différents logiciels utilisés pour l’optimisation des images. L’un des meilleurs logiciels qui est largement utilisé de nos jours est Photoshop. Ce programme propose une option qui permet d’enregistrer une image pour le web. D’autre part, GIMP est un autre logiciel qui joue le même rôle que Photoshop. GIMP est un logiciel gratuit, donc pertinent pour les personnes n’ayant pas de budget pour photoshop.