Référencement naturel : structure de site SEO

Comment fonctionne le référencement naturel : Structure du site et organisation du contenu


Organisation du contenu SEO


Le contenu SEO de votre site doit être organisé de manière logique pour informer les robots des moteurs de recherche de ce que votre page va transmettre. L’organisation de votre contenu SEO de manière structurée aide également les visiteurs du site web à naviguer vers d’autres pages connexes.

Plus vos visiteurs restent longtemps sur votre site, plus Google en apprend sur la pertinence de vos pages. Cela se fait en fonction des termes de recherche de la requête du visiteur. Si vous êtes actuellement un rédacteur SEO, assurez-vous que vous êtes bien assis. On va laisser tomber des informations qui vont piquer un peu :

Votre public ne va pas lire l’article en entier.

Il ne le lira pas. Ils vont parcourir l’article pour trouver les informations dont ils ont besoin. Ça va ? Passons à autre chose. Nous vous disons que, pour dire ceci : votre meilleur travail doit être au-dessus du pli. Ça ne fait pas de mal non plus d’ajouter un CTA (appel à l’action) au-dessus du pli.

Structure du site SEO

Un des principaux aspects de la création d’un contenu SEO réussi est la structure de votre site web. Deux raisons principales font de la structure de votre site un facteur important de classement dans les moteurs de recherche lors de la création de contenu SEO : elle aide Google à “comprendre” votre site web et elle diminue la concurrence interne.

Structure du site SEO : Comment Google “comprend” votre site web

La façon dont vous structurez votre site fournit de nombreux indices au moteur de recherche Google sur les endroits où il peut trouver le contenu le plus important à afficher dans les recherches pertinentes.

La structure de votre site web aidera à déterminer si un moteur de recherche peut comprendre le contenu de votre page et de votre site web. Plus la structure de votre site est détaillée et ciblée, plus elle a de chances de conduire à un meilleur classement dans les résultats de recherche Google.

En optimisant la structure de votre site SEO, vous pourrez utiliser le contenu SEO existant pour attirer les liens de retour des autres. Cela améliorera également les chances de classement de vos autres pages. Une bonne structure de site augmentera la pertinence et aidera à diffuser une partie de la valeur de ces liens vers d’autres pages de votre site également.

Nous avons rédigé un article complet sur les meilleures pratiques en matière de conception de sites web.

La structure d’un site SEO réduit la concurrence interne en matière de SEO

Si nous créions dix articles sur le thème du “marketing numérique” sans nous concentrer sur de nombreux mots clés uniques, alors Google ne pourrait pas comprendre lequel d’entre eux est le plus important, comme “Que fait une société de référencement” par rapport à “Publicité sur les moteurs de recherche”.

Si nous ne clarifions pas l’orientation de notre contenu dans la structure de notre site, nous serions en concurrence avec nos propres articles sur ces sujets dans l’algorithme de recherche de Google. La résolution des problèmes de structure du site par l’utilisation d’une structure de liens internes claire se traduira par un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

La structure seo de votre site doit ressembler à une pyramide, avec la page d’accueil au sommet, comprenant des liens vers certaines des principales pages de catégorie, pour expliquer à Google le contenu de votre site. Ces pages devraient ensuite renvoyer à d’autres pages qui se concentrent sur des sous-catégories de mots clés plus pertinents et plus pertinents.

Il est important de pousser constamment les liens internes vers les pages de votre site qui ont la plus grande valeur et pour lesquelles vous souhaitez être classé.