trouver un comparateur d'assurance auto
Assurance

Sur quel site trouver un comparateur d’assurance auto pas cher ?

Le comparateur de prix est crucial si vous voulez économiser de l’argent sur l’assurance automobile. Les assureurs examinent des facteurs similaires, mais ils ont leurs propres formules lorsqu’il s’agit de fixer les tarifs. Ainsi, deux entreprises peuvent facturer des tarifs très différents pour le même conducteur.

Les prix de l’assurance automobile ont tendance à augmenter au fil du temps, mais ils peuvent également baisser. En magasinant, vous pouvez constater que votre assureur offre le tarif le moins cher, ou qu’il est temps de le changer.

Plusieurs facteurs entrent dans un tarif d’assurance automobile : code postal, état civil, kilométrage annuel, historique de conduite, année et modèle du véhicule.

Pourquoi avez-vous besoin de comparer les devis d’assurance auto ?

La comparaison des devis d’assurance automobile est le meilleur moyen de s’assurer que vous en avez pour votre argent. Les compagnies d’assurance automobile examinent des facteurs similaires mais les évaluent différemment, de sorte que vous obtiendrez des devis différents pour chacun.

Nous vous recommandons de magasiner et de comparer les tarifs d’assurance automobile environ une fois par an ! C’est votre meilleur pari pour obtenir le tarif le moins cher. Si vous avez été récemment victime d’un accident responsable, si vous avez reçu une contravention pour excès de vitesse ou si vous êtes sur le point de quitter la ville ou l’état, faites le tour de nouveau.

Les comparateurs d’assurance auto prennent en considération les facteurs suivants :

  • l’âge,
  • les conducteurs avec un DUI,
  • les conducteurs avec un faible crédit,
  • les conducteurs avec un accident responsable.

Peut-on souscrire une assurance auto en ligne ?

Souscrire une assurance auto en ligne peut être plus facile et plus pratique que de souscrire en personne à un agent. La plupart des grandes compagnies d’assurance proposent des devis en ligne et vous permettent d’ajuster les détails de votre police pour voir différents prix.

N’oubliez pas d’utiliser un outil de comparaison d’assurance automobile pour magasiner et comparer les tarifs d’au moins trois assureurs avant de souscrire une police.

Comparez les tarifs d’assurance auto

Chaque compagnie d’assurance évalue les facteurs personnels à sa manière et garde ses méthodes aussi secrètes que possible. Nous ne pouvons donc pas vous dire quelle entreprise accorde une grande valeur à votre profession ou met l’accent sur un historique de conduite propre plus que d’autres.

Pour vous aider à démarrer, nous pouvons vous montrer les facteurs sur lesquelles se basent les comparateurs pour déterminer les taux annuels moyens d’assurance automobile à couverture minimale et complète.

Comparez les tarifs par âge

Votre historique de conduite n’est pas le seul facteur pris en compte par les transporteurs pour calculer votre taux d’assurance automobile. Votre âge peut avoir un effet important sur ce que vous payez. Par exemple, vous savez probablement que les jeunes conducteurs ont en moyenne certains des taux d’assurance automobile les plus élevés. En tant que groupe, ces derniers ont en moyenne plus d’accidents que les conducteurs plus âgés. Mais ils ne sont pas les seuls. Les conducteurs de 75 ans et plus ont tendance à avoir des taux d’assurance automobile plus élevés que la plupart des groupes d’âge.

Cependant, les conducteurs qui touchent la quarantaine et la cinquantaine se trouvent dans une situation idéale pour l’assurance automobile. Ils ont tendance à avoir moins d’accidents que les autres, ils peuvent généralement obtenir des taux plus bas.

Comparez les tarifs par DUI

Après un DUI (conduite sous influence), votre taux d’assurance automobile augmentera. Mais une chose que vous pouvez contrôler, qui peut affecter le plus les tarifs, est votre compagnie d’assurance. Un DUI peut affecter les taux d’assurance automobile pendant 3 à 10 ans. Il est donc préférable de chercher le meilleur prix après en avoir obtenu un.

Comparez les tarifs par crédit

Votre historique de crédit est l’un des facteurs les plus importants affectant votre soumission d’assurance automobile quel que soit le pays. Les transporteurs utilisent les antécédents de crédit pour déterminer votre probabilité de déposer une réclamation.

Comparez les tarifs en cas d’accident

L’historique d’accidents affecte votre soumission d’assurance auto de manières très différentes. Vérifiez comment les taux moyens de chaque assureur pour les conducteurs ayant subi un accident se comparent avant de commencer à comparer les prix de l’assurance automobile.

Si vous avez un accident enregistré, assurez-vous de comparer les devis un, trois et cinq ans après la date de l’incident pour continuer à obtenir le tarif le moins cher possible. Notre conseil est de prendre l’avis des comparateurs d’assurance auto en ligne pour confronter les compagnies et trouver celle qui vous convient le mieux.

Rate this post