assurance auto pro
Assurance

Sur quelle plateforme trouver un comparateur d’assurances auto pro ?

Pendant la recherche d’un nouvel assureur ou du premier assureur de son véhicule, un conducteur a tendance à vouloir trouver l’offre qui lui convient avec des frais moindres.

Il y a quelques années, on devait faire le tour des agences pour essayer de trouver l’agent qui arrivera à nous convaincre ou celui dont les frais sont à notre portée, surtout pour un jeune conducteur qui, pour la majorité des assureurs, est un client à risque. Néanmoins, avec Internet, on peut maintenant se rendre sur les sites des assurances et examiner leurs offres ou demander un devis par e-mail !

Les assurances auto en France

Une enquête a été faite par UFC afin de comparer entre les assurances en France, cette enquête a été menée auprès de plus de 5 000 personnes. Le but est le suivant : établir un classement crédible des assurances les plus connues dans l’hexagone !

Cette enquête a été réalisée auprès des compagnies les plus connues comme AXA, Allianz, MMA, la MAIF et la MAAF, il y avait aussi :

  • La Matmut ;
  • Le Crédit Agricole ;
  • Le Crédit Mutuel ;
  • La GMF ;
  • La MMA ;
  • La MACIF.

On a sélectionné une série de 12 questions portant sur les prix, les modalités des contrats, les délais de résiliation et les montants des franchises, d’autres questions portaient sur le comportement humain des conseillers et leur professionnalisme. Les résultats ont été divisés en deux catégories, l’une concernait la durée de vie du contrat et ses modalités et l’autre concernait les sinistres pour voir la gestion de ce problème.

Après l’obtention des résultats, les compagnies d’assurance ont été classées suivant 5 mentions qui sont les mentions très bien, bien, moyen, médiocre et mauvais.

L’enquête montre le classement des assurances selon l’avis global, les points forts et les points faibles de chacun, il y a celles qui privilégient l’accueil et la bonne communication des conseillers, d’autres s’axeront plutôt sur le contrat et ses composants. La question déterminante était “êtes-vous globalement satisfait de cette assurance ?”, c’est pourquoi, les questions techniques ne reflètent pas vraiment cet avis global de l’enquête…

Le classement des meilleures assurances auto !

En tout cas, dans ce classement, la MAIF a été le premier assureur préféré des clients dans cette enquête, suivie du Crédit Agricole, Groupama, le Crédit Mutuel et La GMF. Après ce top 5, les autres assurances ont été classées dans cet ordre :

  • 6e place la Maaf ;
  • 7e place la Matmut ;
  • 8e place la Macif ;
  • 9e place MMA ;
  • 10e place Axa ;
  • et la 11ᵉ et dernière place était donnée à Allianz.

Comparateurs d’assurances auto

Depuis les années 2000, beaucoup de sites professionnels se sont spécialisés dans les opérations de comparaisons entre les assureurs. Il y a le nombre et la diversité des assureurs comparés, les sites diffèrent dans leur ergonomie et leur fluidité pour être plus ou moins adoptés par les internautes.

Un classement des comparateurs les plus connus peut aider un conducteur ou un automobiliste à choisir son assurance. Ainsi, sachez qu’il y a 5 véritables comparateurs d’assurance auto professionnels, il s’agit de LesFurets.com, Assurland.com, LeLynx.fr, Comparadise et MeilleureAssurance.

Le rôle de ces comparateurs est de calculer en temps réel les coûts et devis des assurances et de faire un comparatif détaillé grâce à leur technologie de plateformes puissantes. Il est à noter que les plateformes de comparaison ne font aucune action de souscription, elles représentent une sorte d’intermédiaire technique entre l’assuré et l’assureur.

Le classement de ces plateformes a décerné la première place à Assureland qui est aussi le plus ancien, car il a été créé en 2000. La deuxième place est revenue au site lesfurets.com, suivi de le Comparateur Assurance, puis en quatrième place le Lynx.fr et en cinquième et dernière place le site Hyperassur.

Opter pour Assureland !

Assureland appartient au groupe d’assurances Mutuelles Covéa, il compare 15 assurances auto, dont 3 mutuelles, 5 compagnies d’assurance et 7 courtiers. La plateforme est appréciée, car elle propose un bouquet diversifié de tout type d’assureurs, c’est aussi le seul à référencer les meilleures assurances en France qui sont la MAAF, MMA et la GMF.

Techniquement, son interface est fluide, avec une facilité de remplissage intéressant tout en notant que ses champs sont assez intuitifs. Il notifie si l’assureur possède une agence physique ou non et il fait un classement tarifaire systématique. Le tableau de comparaison des garanties est, de plus, très convivial et pratique de lecture.

Vous l’aurez compris, sur les plateformes comparatives entre assurances, on peut facilement choisir son futur assureur et le contacter instantanément, c’est un outil très utile pour les assurés.

Rate this post