• marketing sensoriel
    Marketing & Communication

    Marketing Sensoriel : Dénifition & Exemples

    Le marketing sensoriel est un type de marketing qui fait intervenir la totalité des sens. Le marketing sensoriel est une méthode utilisée pour toucher les sens de la clientèle et en influencer le comportement en se référant à la manière de ressentir votre marque et vos stratégies. Les cinq sens sont, bien entendu, la vue, l’ouïe, le goût, le toucher…

  • Marketing & Communication

    Marketing des Services : Définition & Rôle

    Marketing – Définition et son importance En bref, le marketing des services se traduit par la commercialisation de services par opposition à des produits tangibles. Comme déjà expliqué, les services sont par nature immatériels, sont utilisés en même temps que leur production, ne sont pas stockés, enregistrés ou revendus une fois utilisés et les services offerts sont uniques en leur…

  • marketing émotionnel
    Marketing & Communication

    Marketing Émotionnel : Dénifition & Stratégie

    Le pouvoir du marketing émotionnel Le marketing émotionnel consiste en une histoire qui relie le consommateur aux marques d’une façon personnelle et humaine. Les nouveaux canaux, équipements et plates-formes multimédias qui apparaissent permettent de s’assurer que les gens ont largement accès aux récits des marques. Aujourd’hui, les entreprises disposent d’une panoplie de supports pour transmettre leur identité et leur philosophie,…

  • marketing mobile
    Marketing & Communication

    Marketing Mobile : Notre Guide Express

    Êtes-vous en train de lire cet article depuis un téléphone portable ? Certainement, étant donné que 80% des internautes possèdent un smartphone. Les spécialistes du marketing et les consommateurs débutent leurs recherches web sur le mobile. Les spécialistes du marketing digital, en particulier, sont plus que jamais enthousiastes à la perspective de mener des campagnes mobiles, parce qu’ils sont conscients…

  • Marketing & Communication

    Marketing Éthique : Dénifition & Conseils

    Le marketing éthique, tel que son nom l’indique, est un type de marketing dans lequel les entreprises cherchent à promouvoir leurs produits et services en ne se limitant pas à une campagne axée sur le produit et ses avantages, mais en la mettant en adéquation avec la façon dont la société bénéficiera de la mise sur le marché de ce…

  • marketing olfactif
    Marketing & Communication

    Marketing Olfactif : ces 6 Avantages Commerciaux

    Imaginez les différentes odeurs que vous captez lorsque vous vous baladez dans le centre commercial. Est-ce que vous êtes appelé à acheter un petit pain sucré au chocolat ou un beignet à la crème ? Quand vous passez devant le rayon homme d’un grand magasin, est-ce que vous pensez à l’odeur du parfum ? Avez-vous envie d’avoir l’excitation d’un nouveau…

  • concurrent indirect marketing
    Marketing & Communication

    Comment détecter vos concurrents directs et indirects ?

    L’analyse concurrentielle est une étape incontournable lors d’une étude de marché. Elle permet d’établir une stratégie marketing efficace. Si en général, l’analyse de la concurrence se concentre principalement sur les concurrents directs, il ne faut pas non plus omettre les concurrents indirects. Savoir identifier et différencier ces deux types de concurrents vous permettra de vous démarquer et d’entretenir votre image de…

  • stratégie réseaux sociaux
    Marketing & Communication

    Stratégies de réseaux sociaux pour dentiste

    Le paysage du marketing dentaire a changé de façon spectaculaire au cours des dernières années. Il suit de près l’évolution du marketing des soins de santé. Vous savez déjà combien il est important d’avoir un site web d’allure professionnelle. Une liste de produits GMB et un portfolio de photos et de témoignages de patients ne vous feront pas de mal…

  • developper une entreprise
    Marketing & Communication

    Comment développer une petite entreprise ?

    Faire croître les petites entreprises Indépendamment des différentes façons de produire votre site par la publicité, vous pouvez également augmenter vos prix et en proposer davantage aux clients existants. C’est souvent un aspect que beaucoup de propriétaires d’entreprises négligent. Ils cherchent simplement à trouver de nouveaux clients, au lieu de tirer parti de ce qu’ils ont, des clients fidèles qui…

  • optimisation image seo
    Marketing & Communication

    Optimisation d’image : les avantages en SEO

    Qu’entend-on par optimisation de l’image ? L’optimisation de l’image est un processus qui sert à conserver la qualité de l’image. Cela se fait en minimisant la taille du fichier sans renoncer à la qualité de l’image. Ce processus peut sembler difficile, mais il ne l’est pas. Il existe divers outils et plugins disponibles en ligne qui aident à l’optimisation des…